Eastern coast vault
Administrateurs : Dark Margenal
 
 Eastern coast vault  Hors Role Play  Histoire 

 Histoire d'un désastre....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dark Margenal
Maire et shériff de Liberty
Dark Margenal
16 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 22:10:50   Voir le profil de Dark Margenal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark Margenal   

La guerre, toujours la guerre....
L'omme ne trouve pas mieux que de s'entretuer s'il ne trouve aucune solution facile à ses problèmes. Pour des raisons aussi futiles que la soif de pouvoir, de domination ou simplement à cause d'une idéologie, des hommes comme César, Gengis Khan, Napoléon ou Hitler ont plongé leur monde dans un bain de sang, ravageant tout sur leur passage, emportant avec eux des centaines de milliers de victimes. Non, la guerre ne changera jamais.
En 2077, le monde était en crise, pas assez de place, pas assez de ressources. Le monde puisait les dernières ressources du globe et était prêt à tout pour 2 ressources primordiales: le pétrôle, et l'uranium. Face à ça, les super puissances reprirent les bonnes vieilles habitudes: les USA annexèrent le Canada, la Chine envahit l'Alaska, et l'Europe se morcella en centaines de communautés qui ne cessent de se guerroyer entre elles. La 3° gerre mondiale pointait son nez.
Mais comble du malheur, les guerres que le monde a connu jusqu'alors n'étaient rien comparé à ce conflit. Après quelques mois d conflits sporadiques, la guerre nucléaire commença.
Et c'est ainsi, qu'un beau jour de 2077, l'humanité fut rayée de la surface du globe en l'espace de 2 heures sous un déluge atomique. Dieu noya le monde en 40 jours, L'Homme pulvérisa ce triste record.
Certains ont eu la chance de s'abriter dans les abris, d'imenses bunkers souterrains accueillant tout ce que le monde comptait comme élites. Ces abris, conçus ppour durer pendant 10 ans, restèrent plus de temps en activité, certains s'ouvrirent quelques années après le cataclysme...
De ce monde ravagé, les habitants des abris doivent à présent faire face à un monde hostile qu'ils se doivent de reconquérir. Mais ce ne furent pas les seuls. Cetains ont pu se protéger des radiations et survivent tant bien que mal dans les ruines ou dans des villages faits de bric et de broc, s'organisant et créant petit à petit des communautés organisées entre elles. D'autres ont choisi la violence et vivent de pillages, de vol et de meurtres. quant à ceux qui n'ont pas pu se prémunir contre les radations, il n'en reste que des cadavres ambulants; appelés les goules, ilsvivent en marge de la société et profitent du mieux de leur longevité et de leur résistance aux rayons. D'autres "normaux" sont retournés à l'age de pierre. ces tribales rompus au désert vivent isolés, même si quelques pillards et esclavagistes viennent parfois leur rendre une petite visite...
Au fil du temps, un monde nouveau émerge mais quelques factions obscures viennent s'imiscier dans cet univers. Les supermutants, sont les produits de la folie d'un être mystérieux, "le maître", qui a depuis disparu avec son rêve de conqète du monde , tué par un certain "habitant de l'abri" vers 2163. Autrefois des humains, ils sont à présent des titans, quasi immortels mais stériles. Privés de leur chef, ils errent dans l'ensemble des terres brulées. certains suient encore la doctrine du "maître" et méprisent l'humanité, d'autres essaient de s'intégrer ou vivent en nomades.
Autre acteur de ce futur, la Confrérie de l'acier y prend une place très importante. Cet ordre millitaire nacquit des abris. Il a pour doctrine de "sauver le monde" par la science et la technologie. Ce monde autrefois très fermé et cloisonné dans la cote Ouest, s'est installé prés de Chicago àla suite d'une expédition et s'est étendu dans le territoire du Wastland, privilégiant les rapports extérieurs. Une seule règle, la protection contre des ravitaillements et des recrues! Avec eux, on a pas intérêt à sortir du "droit chemein". Depuis quelques temps, l'abri 0, pôle de tous les abris, a été pris en main par un des frères de l'acier et ça ne se passe pas si mal que ça.
Nous sommes à présent en 2204, près des ruines de New York. C'est près de ce lieu encore abandonné que la ville de Liberty a vu le jour. Aujourd'hui, c'est un ancien tiraileur de la confrérie, Margenal, qui occupe le poste de maire et de Shériff. Tout se passe pas trop trop mal, les cultures sont fertiles, le commerce marche, et quelques relations avec la confrérie embellissent le tout. mais les spectres de la guerre rodent encore sur les ruines de New York...
Haut de pagePages : 1  
 
 Eastern coast vault  Hors Role Play  Histoire  Histoire d'un désastre....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum